AMIANTELe diagnostic est visuel.
Aucun équipement particulier n’est donc requis.
En cas de nécessité d’analyse de matériau en laboratoire, nous avons référencé plusieurs laboratoires accrédités COFRAC, reconnus pour la qualité et la rapidité de leurs analyses.
PLOMBNous utilisons l’appareil de détection à fluorescence X le plus fiable du marché et le plus récent, le Modèle Niton XLP 300.
Il fait partie des appareils conseillés par les autorités compétentes (source radioactive).
L’utilisation d’appareils à tubes à rayons X est interdite.
PLOMBConformément à la législation, l’appareil de détection de plomb fait l’objet de contrôles périodiques, réalisés par la société Diaphane.
LOI CARREZ ou BOUTINLes mesures de surfaces sont effectuées avec précision, à l’aide d’un laser mètre LEICA Disto A 6.
Plage de mesure de 0.05 à 200m – Précision ± 1.5 mm
DPEPour plus de précision dans la réalisation des diagnostics nous mesurons les vitrages, double-vitrages et isolants multiples à l’aide d’un appareil à laser.
GAZNous utilisons le contrôleur de combustion 327 DIAG’IMMO.
Ce contrôleur répond à la norme XP P 45- 500 définissant les modalités de contrôle des installations gaz.
ELECTRICITENous utilisons le testeur Fluke 1653. Agréé pour les diagnostics immobiliers suivant la norme XP C 16-600.
Mesure de continuité, Contrôle des disjoncteurs différentiels, Mesure d’isolement, Mesure de terre, Mesure de tension.
REDACTION DES RAPPORTSLes rapports d’expertise sont rédigés à l’aide des logiciels spécialisés LICIEL Diagnostics et Liciel Expertises (Liciel Environnement) ainsi que la suite Office 2007 de Microsoft.
Les rapports d’essai de perméabilité à l’air (Infiltrométrie) sont réalisés à l’aide de Fantestic de Rétrotec et de DT Infiltrométrie de Fondis Electronic.
Les rapports de diagnostics thermographiques sont réalisés à l’aide du logiciel Reporter de Flir International.
REDACTION DES RAPPORTSEn cas d’Urgence, nous pouvons faire parvenir vos rapports personnalisés par Mail avec une Signature Electronique de Classe III “ChamberSign” garantissant un envoi sécurisé directement chez votre notaire, mandataire.
Un exemplaire relié et imprimé Recto- Verso en quadrichromie vous est envoyé par voie postale, ainsi qu’un exemplaire directement à votre notaire.
VOS RAPPORTS TELECHARGEABLESVos rapports sécurisés avec une signature électronique de Classe III « ChamberSign » sont stockés sur notre serveur Internet. Ils seront à votre disposition à compter de la date de leur réalisation.
Vous pourrez les consulter, les télécharger en vous rendant dans votre espace personnel. (compte à créer en page d’accueil). L’Extranet a été réalisé par la Société CM Informatique. (CM Informatique) Logiciel à disposition des diagnostiqueurs immobiliers
INFILTROMETRIENos essais de perméabilité à l’air (infiltrométrie) sont réalisés à l’aide de la porte soufflante Q46 de Rétrotec.
Nous utilisons par ailleurs un thermo-anémomètre à fil chaud Testo 425, un générateur de fumée, un stylo à fumée, divers matériel de localisation et de contrôle de pression atmosphérique ainsi qu’ une caméra thermique Flir B 360.
THERMOGRAPHIEPour les inspections de thermographie nous utilisons une caméra professionnelle Flir B 360.
Avec une réslution de 76800 Pixels.
Cette caméra de très grande qualité permet de visualiser des images infra rouge à l’intérieur des images numériques.